Potion d' exo..

• Le système de forgemagie étant complexe et sa m' étonnerais qu' il sois implanté un jours je me demandais pourquoi ne pas faire à l' image des potions d' exo des potions ''force,intel...''à l' exemple des potions exo pa et pm ?

En partant du principe que sur l' officiel les exo créer équivalent à un poid de 20 sur les items on pourrais rajouté des potions de sorte à se que sa casse pas le jeux et sa reste pas trop ''abusif'' exemple:
    _Une potion de chaque élément 20 intel, 20 force, 20 agi, 20 chance
    _Une potion 3% neutre, air, feu, terre, eau
    _Une potion de 10 res cri
    _Une potion 5 esquive pa ou pm ou retrait

Chaque items serais limité à 1 exo max que sa sois pa pm ou une de ces dernières potions...

Quelle intérêt vus les items déjà plutôt opti ou jet parfait?
    Pouvoir tout simplement s' adapté en combat pvp et on va pas se mentir sur dofus le fm c' est la base sur chaque items.

Pour se qui est de trop shité je répondrais que oui et non tout simplement car sur l' officiel faut savoir que très peu de gens possède de telles items et sur offi on peut monté sur chaque item a un exo de 5% res exemple.

Je propose pas cette idée dans le but de se rapproché de l' offi mais surtout dans le but de personnalisé notre pano à notre convenance et avoir des objets adapté à notre façon de jouer...

• Totalement pour, il manque cruellement d'exos sur ce serveur.

• Bonsoir, @benji6benji

Moi, j'ai peur, les stuffs boutiques utilisés en PVP vont être insane, et ça va déjà causer une réduction du PVP étant donné qu'il faut farmer énormément le PVM pour être stuffé FULL boutique, comme la plupart des gens qui iront PVP dans le futur. Alors si c'est gens qui ont de l'avance ont en plus des exo élémentaires, ou résistance, ça va être compliqué de les contrer.
    Va battre un sacrieur air 50% all, 2000 Agilité, 4000HP avec un stuff non boutique, déjà que ça va pas être plaisant pour les nouveaux joueurs mais avec ton idée, ça va être la destruction du PVP.

Bien évidemment, c'est mon opinion.

Amicalement, Maitre

• Administrateur

Hello,

Pourquoi pas. A voir le retours des autres joueurs sur le sujet.

Bon jeu sur Arkalys.

• Franchement.. Contre ca n'a aucun sens avec les panoplies boutique actuelle.
    Deja que le pvp n'a pas de sens, alors la encore moins

• @dofast a dit dans Potion d' exo.. :

Moi, j'ai peur, les stuffs boutiques utilisés en PVP vont être insane, et ça va déjà causer une réduction du PVP étant donné qu'il faut farmer énormément le PVM pour être stuffé FULL boutique, comme la plupart des gens qui iront PVP dans le futur. Alors si c'est gens qui ont de l'avance ont en plus des exo élémentaires, ou résistance, ça va être compliqué de les contrer.

Je rejoins dans de nombreux points Dofast sur ce sujet.

Aucun exo ne devrait pouvoir être mis sur les objets boutiques. Ça détruirait le PvP. Déjà, comme l'a dit Wheez, que c'est du grand n'importe quoi.

Et je suis également assez contre d'implanter des " potions " d'exo.

Ce que j'imaginerai bien c'est le retour des métiers pour pouvoir améliorer le stuff achetable avec des kamas ou des orbes.
    Non seulement ça permettrait un minimum de concurrencer les stuffs boutique en PvP, mais en plus ça permettrait aux nouveaux joueurs qui ne sont pas encore boutique de pouvoir profiter du PvP sans se faire one-shot par un crâ au premier tour s'il n'a pas l'initiative.

Et en plus un retour des métiers améliorerait la durabilité du gameplay sur le serveur étant donné qu'on a à xp les métiers (qui seront peut-être qu'en x2 ou x3...?)

• Complétement daccord avec Dofast, Wheez et Theff.
    Je suis d'ailleurs Theff pour l'idée d'améliorer son stuff avec des métiers de forgemage et des runes achetable à un pnj.
    Ca ferait plus de contenu et ne peut que améliorer le commerce sur le serveur !

• Bonsoir @Theff

Je totalement pour le fait de pouvoir FM le stuff NON boutique avec des potions d'exo, ou du FM directement VIA les métiers, mais FM des items boutiques déjà ultra pété, non non et encore non.

Amicalement, Maitre

• Il faut savoir avant tout que Arkalys est un serveur semi-cheat à lire dans la descrption quand vous installez le jeux premièrement...
    Ensuite pouvoir fm n' auras pas juste un côte ''néfaste'' loin de là mais justement sa va permettre de jouer des pano jet parfait avec plus de flexibilité je m' explique...
    Une pano actuel jet parfait et une pano boutique il y a très peu de différence mais le soucis majeur c' est qu' on retrouve pas un 30% de resistance all sur nos pano jet parfait mais pourtant elle sont tout a fais compétitifs avec les pano boutiques autrement qui sont mono element là on pourras joué des pano double element avec aucun malus de resistance ou alors des pano retrait pm,tacle,esquive etc que du bénéf pour tout le monde donc?

Après c' est aux staff de voir oui ou non comment implanté se genre de potions es que les potions seront uniquement disponibles en jetons ou peut être envisagé aussi un loot dans le donjon arkalys d' une de ces potions à très bas taux et ainsi amélioré le commerce et poussé les gens à farmé se donjon? On pourrais imaginé diverses façons d' avoir accès à ces potions ou tout simplement les orbes en or,kolyzeton et ogrines.

Mais comme dis c' est loin d' être ''shité'' car sur offi je tiens à vous rappellez qu' on peut avoir un item jet parfait avec des bonus encore plus puisssant que se que je cite et là on est sur un serveur privé semi-cheat... Sa ne veut pas dire non plus que je suis pour des exo aussi puissant que l' offi mais en limiant un exo par item + un exo de 20 de poids en rune on enlève le côté shité... ( il faut savoir que sur offi on peut multiplié les exo sur un items pour une limite de 100 de poids c' est shité mais la forgemagie est la base de dofus quand même personalisé ces items c' est se qui fais le charme du jeux)

Après je comprends le désaccord de chacun... Mais bon il faut savoir que c' est triste mais les sacrieurs ont toujours été une des meilleurs classe pvp 😕 Ensuite bien sur que sa serait top d' ajouté les métiers pour fm ces propres items mais il faut pensé aux staff... Es que pour eux c' est possible d' implanté un telle système? Sinon bien sur que je préferais fm mes propres items aussi.

Après avec ces potions exemple pour un sacri qui joue 50 % res all comme vous semblez pensé...Actuellement les sacris que je vois en koly tournent déjà à 50% ils sont déjà abusez...qu' il le sois un peu plus ou non sa change rien à vrai dire il seront justement plus facile à battre avec des potions d' exo à mon avis car on pourras s' adapté nous aussi à les battres en retirant des pm pa et compagnie.

• Le pvp va se diversifié avec de telles potions d' exo...
    Une classe comme feca pourras allé vers un mode retrait pa, une classe comme cra pourras maximisé sont ini et retrait pm et j' en passe...
    pour moi celà créeras la diversité en pvp et chacun aura un build unique si je puis dire...

• Oui et donc créer une supériorité encore plus flagrante entre ceux qui pvp 😂
    Deja avec la relique 500 le pvp n'aura pas de sens, alors avec ces potions..
    Tout ceux qui peuvent se le permettre bah seront intuable 😒

• Re, @benji6benji

Evidemment, pourquoi n'y ai-je pas pensé un crâ feu 2000 intel avec du retrait PM et de l'Ini en plus, bien-sûr quelle idée flagrante et admirable !

Amicalement, Maitre

• La supériorité de ceux qui ''pvp'' ou non est déjà flagrante je t invite à voir le leadder tu auras donc une idée de voir quelle classe ou non sont fortes.
    La relique etais là depuis l' autre version arkalys et là l' ont remises c' est 800 milliard d' xp casi pour être omega 500mais c' est pas le débat pour la relique ici.
    Le fm au contraire de la relique et des pano boutiques existent déjà sur offi sur mon personnage officiel tout mes items sont exo a 4 % res mini dans chaque element je n' ai vus aucun ouin ouin concernant le fm sur l' officiel en quoi ici y aurais t ' il un problème?
    Tout ceux qui peuvent se le permettre... On est sur un jeux... le but est de s' optimise un maximum pour pvp... A quoi bon supprimé se qui est la base sur dofus ou ne pas vouloir l' implanté?'-'
    Dofast... Tu pvp avec un cra feu sur lequel tu veux mettre du retrait pm? hmm je tiens à te dire que tu sais pas joué ta classe un cra feu en pvp sa existe pas et je rajouterais que mettre du retrait pm sur un cra feu est inutile.... Mais bon si tu veux je te donnerai des conseils à l' occas pour pvp avec un cra parce que là tu n ' y es pas du tout x)

Je parle pas d' implanté des bonus shité, des panoplies shité ou autres...
    Mon idée est simple rajouté un système de fm semblable à l' offi du genre...
    En soit vous vous plaignez de mon idée à cause d' une relique abusé et des items boutiques... Créer votre sujet pour le dire aux modos je fais pas partie du staff et c' est pas le sujet ici... Pour moi le fm est là base en pvp existe depuis toujours sur offi mais c' est une chose qui se perd sur les serveurs privés et c' est une chose très importante pour s' adapté aux adversaires.

Alors oui vous êtes contre mais pourquoi? Ne me dites pas parce y a déjà une idole abusive ou des pano mono element abusif c' est pas l' intérêt ici...
    Pourquoi êtes vous contre la possibilité de fm vos items afin de vous rendres plus polyvalent en pvp ou pvm en ajoutant des exo qui vous donnerons plus de mobilité en jeux et ferras la différence dans des combats?
    Surtout si on peut exo ces items grace aux pvm en quoi c' est contraignant?
    Sa ajouteras du contenus, du commerce etc...

• Je me suis arreté de lire a partir du "moi sur l'offi", mais j'ai apercu un "je peux te donner des conseils" et il n'a jamais parlé de jouer cra..

Bref je cède mon tours t'es trop borné pour comprendre correctement les arguments des autres, vu que t'es obligé d'etre desagreable et d'attaquer les gens --'
    Bonne soirée

• ''Evidemment, pourquoi n'y ai-je pas pensé un crâ feu 2000 intel avec du retrait PM et de l'Ini en plus, bien-sûr quelle idée flagrante et admirable !''
    Il a parlé de joué quelle classe alors? '-'
    Il me parle d' un cra feu 200 retrait pm quelle intérêt?
    Tu sais Arkalys à beau être un serveur privé c' est une copie de dofus tout est similaire et il y a déjà les potions d' exo pa et pm pourquoi pas le reste donc?

Je ne suis en rien désagréable mais vos réponses c' est un coup la relique est déjà suffisament shité, les pano boutiques trop shité et on peut pas joué un cra feu retrait pm... Sa sert à rien de me le dire c' est pas moi qui ai créer sa c' étais pas le but du sujet je trouve juste interessant l' ajout de ces potions sa nous permettrais de jouer des pano jet parfait double element et offriras plus de possibilité à se stuff hors les pano boutiques mono element qui sont casi obligatoires pour le moment en pvp...

• Alors j'avoue que j'ai lu en diagonale et je ne vois pas pourquoi vous commencez à vous prendre la tête.
    Je pense qu'on a été unanime sur le sujet : On veut de l'exo mais pas sur les items boutiques.

Il n'y a pas " très peu " de différence entre les panneaux 200 et les panneaux boutiques, la différence est bien flagrante.
    Si tu fais face en PvP avec un sacrieur (pour reprendre ta classe) avec un stuff opti officiel contre un crâ feu boutique, tu ne vas pas tenir 2 tours.

--> Cela veut donc dire qu'il y a un grand déséquilibre entre les joueurs qui peuvent se permettre un stuff boutique et les jouers qui ne peuvent pas.

L'idée ici était de permettre à tout le monde de PvP et non pas qu'à ceux qui sont full boutique. Ça veut dire qu'un gars qui passe 2 semaines sur le serveur peut tout autant s'amuser qu'un gars qui y est depuis des mois ou qui a lâché 100€.

Je rejoins bien évidemment ton idée que les " potions d'exos " (moi je tiens toujours à mes métiers...) ne devraient pas être faciles à avoir et qu'il faut bien sûr pouvoir s'optimiser.

Mais il faut vraiment, en PvP, équilibrer le niveau entre les stuffs boutiques et les stuffs officiels.

• Je n' ai jamais dis être ''contre'' l' idée de ne pas pouvoir exo les items boutiques mais je pense pas que cela puisse être possible...
    Imaginons un stuff mono element qui donne environ pour un stuff terre 450 fo environ 16 % all 100 dommages...
    Maintenant on le compare pour un stuff jp de 4 items qui équivault en general à 350 stats en double element + 70 do dommages et on a les mêmes res plus ou moins...
    La différence est certe conséquente mais là on part sur du double élément du coups avec une possibilité d' exo qui rendrais les pano boutiques inutiles?
    Si arkalys reste ouvert faut pas oublié que c' est justement graçe à ces gains d' argent si personne paie le serveur tourne plus et sa voudrais dire privé les joueurs qui ont payé pour du contenus finalement?

Après moi du moment qu' on les intègres en jeux je m' enfou comme dis mais la différence seras toujours flagrante en pvp et sa on peut pas le nié...
    Il n' y auras jamais de juste milieu d' après moi mais bon pouvoir farm pour optimisé sont stuff sa rajoute du contenus et avoir un stuff ''personalisé'' sa change... Imaginons on peut exo un items en rajoutant même sont noms avec la potion sa serais juste énorme avec limite % de succès cri ou non de la potion avec un taux très bas à loot + un drop aleatoire histoire de maximisé le commerce hi

• Je vois ce que tu veux dire.

Mais à mon avis ça ne réduira absolument pas la rentrée d'argent du serveur ou l'utilisation du stuff boutique.
    Stuff boutique --> PvM
    Stuff offi. + exos --> PvP

Et il ne faudra pas oublier l'importance sur PvM sur le serveur à cause de la relique. Et si en plus de ça on doit acheter les potions d'exo avec des orbes (disons 50k la potion), les stuff boutique ne perdront pas leur importance pour les farmeurs.

Je pense juste que si on permet l'exo des items boutique, le seul stuff valable en PvP sera donc le stuff boutique ce qui sera malheureux à voir je pense, surtout pour les nouveaux arrivants.

Mais dans tous les cas celui qui farmera beaucoup et sera plus ancien aura toujours un avantage en PvP (relique, exos, dofus, expérience...). Mais il sera moindre que si on accepte les exos sur panneau boutique.

Après si c'est possible ou pas, à voir.

• Oui c' est sur d' un côté sa ferras vivre le serveur et donneras plus d' importante aux farm à la revente pour des jetons exemple pas faux...
    Fin sa reste à voir en tout cas si ils implantent un système du genre sa serais top rien que pour faire ces propres items jp avec sont noms sur un serveur privé j' adorais perso x) mais je pense que sa serais plus basic comme les potions d' exo pa ou pm actuelles

• Maître de Jeu

Bonjour,

Nous tenons compte de vos messages et vous tiendrons informé dans le temps selon les différentes avancées et évolutions du serveur.

Merci quant à votre attention particulières que vous portez à Arkalys et bon jeu !

Verrouillé