Priorités d'Arkalys ?

• Salut, voilà, le serveur aura bientôt 2 mois il me semble et je me pose plusieurs questions (je dis "je" car après on va me dire "gngn d'où tu parles pour les autres), et je vois mise à jour arkalys 2.47 et tout. C'est sympa de vouloir nous offrir du contenu exclusif mais vous êtes au courant que le serveur n'est pas du tout fini ?

Je m'explique : Arkalys aujourd'hui ça consiste en quoi ? Monter un cra ou un féca, aller xp au Nidas ou aux maps dimensions, xp sa team de 4, aller faire un comte, deux comtes, trois comtes, capturer, up oméga 500.
    J'vais pas critiquer ce système, moi même je passe ma vie dans ce donjon, et une fois arrivé oméga 500 ? On peut continuer d'xp et de s'optimiser ça c'est pas un problème et on va donc se diriger vers le pvp.

Le pvp sur arkalys ? Du déséquilibre et des classes bugs, la moitié des classes sont tout simplement inutilisables, les variantes de certaines classes sont tellement inutiles à cause de ces imperfections qu'elles sont en mode classe "2.10", les invoc sont injouables, les pièges et glyphes sont complètement buggés etc.

Ajouter du contenu sur un serveur comme ça c'est comme donner du doliprane à un mec qui a le sida.

Maintenant j'anticipe vos réponses histoire de pas faire un sujet qui va tomber dans l'oubli :

"Beh si y a tant de bugs que ça, envoyez nous des rapports de bug et expliquez-les nous."
    Premièrement, combien de bugs rapportés sur le sujet dédié à ça sur le forum ont été corrigés ?
    Deuxièmement j'ai envoyé des rapports HTML ou je sais pas quoi, toujours pas corrigés.
    Troisièmement, en voyant ça, comment on peut se motiver à se faire chier à envoyer des rapports de bugs détailler si ils ne sont même pas traités ?

"Nous sommes au courant et nous faisons de notre mieux mais nous ne pouvons pas tout traiter aussi rapidement soyez patients !"

On est au courant que vous travaillez d'arrache pied mais est-ce dans le bon sens ? Y a un énorme travail qui a été fait sur le serveur mais comme tout SP, il y a des imperfections et là elles sont importantes.
    Sur arkalys 2.10 on a patienté des mois, des années pour voir les bugs importants corrigés. Au final on a attendu jusqu'à la fermeture et à l'ouverture d'un autre serveur "anonyme", là on retrouve arkalys, son staff, son gameplay, la commu, et toujours les mêmes problèmes.

Maintenant il y a un réel problème de confiance, peu importe ce que vous répondrez on va se demander si c'est sincère ou non, on va se demander si on va continuer à voir un petit changelog par mois pour la centaine de bugs qui handicapent notre expérience de jeu ou voir de réelles corrections.

En gros, on xp, on fait du pvp, on se retrouve avec 3 classes majoritairement utilisées car complètement abusées (soit à cause des bugs, soit à cause des items boutique pétés sur lesquels on demande un équilibrage depuis le 2.10).

En bref, Orochi, on n'a rien contre le fait que tu veuilles nous proposer du contenu exclusif, mais ce que l'on souhaite ce sont des corrections utiles. Une fois les idoles, les tours qui passent solo, les mobs et les sorts corrigés on pourra s'amuser sur nos ptits scarabées roses.

Bien cordialement.

• Administrateur

Hello,

Sache nous prenons en compte vos avis, c’est pour cela que nous avons déjà commencé à nous pencher sérieusement sur le debug de sorts. Des corrections arriveront au fur et à mesure des prochaines mises à jour. Merci de l’interet que tu portes à Arkalys et bon jeu !

• Je plussoie sur le réglement des beugs en priorité, avant même celle des majs.

• Je plussoie également et je trouve la réponse de Kenzo un peu légére pour etre tout a fait honnete...

• Modérateur

Bonjour Naaro, je vais te répondre à mon nom et non au nom de l'équipe.

Sache tout d'abord que les administrateurs travaillent dure sur le débug des classes, des sorts, ou même des différents gameplay, que ça soit joueur ou monstre. Les bugs que tu as put cités sont en cours de traitement, cependant, il ne faut pas oublier que pour débug des choses, comme pour les tours qui passent tout seul ou autre, il y a plusieurs étapes. Les administrateurs ne peuvent pas se jeter directement dans le codage et faire quelque chose à l'arrache, il faut tout d'abord trouver la cause du problème. Une fois cela fait, le débug peut avoir lieu mais un débug entraîne généralement un autre bug qu'il faudra corrigé. C'est une des raisons qui fait que le débug d'Arkalys prend du temps.

Sinon, sache que les administrateurs travaillent vraiment dure pour faire un serveur qui correspondra à tout le monde, mais comme tu t'en doutes, ça prend donc du temps. Je vous prierai donc, à toi ainsi qu'à tous les joueurs du serveur, de prendre votre mal en patience.

Je tiens, par conséquent, au nom de l'équipe, à m'excuser pour les bugs qui peuvent gâcher votre activité au sein du serveur, j'espère tout de même que vous saurez être patient et rester fidèle à Arkalys.

Cordialement.

• Salut,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à un sujet où je n'attendais pas de réponses à la base. En effet le staff ne va jamais dire "les bugs sorts ? ah non on s'en occupe après". Vous devez sûrement avoir commencé à creuser la piste et tant mieux j'ai envie de dire.

Mon message n'avait pas pour but de faire un n-ième poste de mec rageux qui ne comprend pas le travail de débug ou de codage mais plutôt on va dire "d'avertir".
    J'vais sûrement m'attirer les foudres du staff dans ce paragraphe mais bon tant pis ;

Les modérateurs n'ont pas beaucoup de travail IG donc j'imagine qu'ils aident les admins au développement du serveur (vu que répondre aux tickets, pour la plupart du temps ça ne doit pas prendre énormément de temps). Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi, au bout de 2 mois des bugs ont été oubliés alors que ça devrait être une priorité. Certes, les sorts facilitant l'xp ont été corrigé mais tous ceux qui cassent le gameplay sont restés tels quels.

On sort de cette longue période de bug d'IA de mobs et de file d'attente, le fait qu'on ait pas de compensation ça limite je m'en fiche du moment que j'peux jouer tranquillement mais voir que le staff se préoccupe plus de la 2.47 que de leur 2.46 buggée, j'ai l'impression d'être légèrement pris pour un con.

J'imagine qu'à la 2.47, certains sorts seront débugs (je ne connais pas bien le processus mais je pense qu'il y a certaines corrections de faites lors d'un upgrade), j'ai l'impression que le staff ne joue pas au jeu et ne se rend pas bien compte du problème actuel. Il y a 18 classes dans le jeu, regardez le ladder, cra cra cra panda panda iop cra panda iop sram (éca ! 😮 (salut mon bro kyle)), j'vais rien dire étant moi même détenteur d'une team de iop / panda mais pourquoi un tel regroupement ? Beh les autres classes sont : soit peu rentables à cause de leurs sorts mono-zones qui font que les gros dj à l'xp broken sont trop longs, soit buggées. En pvp ? 4/18 classes utilisées à 90%, certaines classes sont injouables, il y a d'autres qu'on ose même pas tester (les xélors), fin bref.

Pour en revenir à ta réponse, mon sujet n'avait pas pour but d'entrainer des justifications du staff mais de faire passer un message. Je connais très bien le processus et les conséquences d'un débug de sorts (moi même j'ai eu l'occasion d'y participer), mais voir que certains privés randoms y arrivent en quelques jours alors que nous on stagne comme pas possible ça fout un peu la haine, surtout au vu de la qualité du serveur.

Quoi qu'il en soit, vu le nombre de modérateurs que vous êtes, je pense que vous avez largement moyen, par des tests de classe, de faciliter grandement la tâche des admins, et ceci, de façon impartiale.

Je ne suis pas non plus un haineux au point de ne pas voir les excuses du staff que j'accepte volontiers même si elles n'étaient pas nécessaires pour l'instant, pour la fidélité on en reparlera, pas mal de joueurs ont stop, mais bon sur un serveur comme celui-là, 1 de perdu 10 de retrouvés, sauf que, si ces bugs ne sont pas corrigés, les nouveaux joueurs d'aujourd'hui seront les ragequit de demain et la réserve de gens qui sont intéressées par un privé n'est pas illimitée.

Dans mon cas, je ne compte pas partir, il y a quand même plus de positif que de négatif ici, certains penseront que je suis aveugle en voyant la vraie décharge publique qu'était devenu le serveur 2.10 mais bon, wait and see.