[Idée] Petite amélioration forum

• Bonjour,

J'ai regardé un peu partout dans le forum, il est plutôt clair et bien fait.
    Il y a quelques choses qu'on pourrait peut-être upgrade si je peux dire.
    Il s'agit de la partie Poste, quand nous rédigeons notre texte nous avons pas beaucoup de choix de présentation ni de personnalisation.

Ce que je pense qu'il serait bien d'intégrer :

• Choix de couleur de texte
    • Choix du positionnement du texte (Gauche, centre, droit, etc)
    • Choix de la taille du texte
    • Choix de la police de texte
    • L'option souligné
    • Dans l'idéal, la possibilité de pouvoir faire un tableau tout simple choix du nombre de case horizontale et verticale
    • Pouvoir mettre de la couleur sous le texte

Ceci n'est qu'une proposition. Je pense qu'avec ce genre de possibilité nous pourrions avoir des postes beaucoup plus sympathique à lire, plus vivant et ça pourrait donner envie à certain membre de venir poster.

J'espère que ce poste sera utile.

Cordialement,

Kane

• Même avec des balises ça ne marche pas 😕
    <FONT COLOR="red" >TEXTE </FONT>

• @aemyla c'est normal je pense, si le forum n'a pas été prévu avec de tel option, elles sont forcément inactive. Je pense tout de même que ça ne doit pas être compliqué à rajouter 😉

• Modérateur

Bonjour,

Le forum fonctionne avec un éditeur Markdown. Pour donner une petite définition c'est un langage qui permet d'écrire du HTML de façon plus simple.
    Vous pouvez presque tout faire avec Markdown :

Ajouter un titre

Ajouter un second titre

Voir même un troisième

Vous pouvez également créer des :

• listes à puces
      • des listes à puces dans des puces
    1. liste numérotées

Des citations

Des réponses à ces citations

Et même du code source !

Vous avez aussi une barre de séparation pour styliser vos topics !

Il faut savoir aussi que la création de tableaux est extrêmement simple :

1 header header 2 3 header
    line 1 1 valeur
    Line 2 2 Value

Néanmoins, Markdown n'offre pas encore la possibilité d'ajouter des couleurs sans passer par certains blocs de commandes :

Exemple simple

Exemple avec la balise css

Exemple avec la balise html

Je ferrais un tutoriel plus tard sur l'utilisation du Markdown si vous êtes intéressés, sinon vous pourrez retrouver de nombreuses ressources sur internet !

• Ah bah c'est good ça ! je ne savais pas 😉

• @Kumai
    Pour écrire tout les exemples plus haut, tu as utilisé une application Markdown et fait un copié collé ou bien tu rentre directement les caractères dans la zone de texte du forum et tu vois le rendu directement ?

• Modérateur

@Lord_Storm_66 Lorsque tu écris une réponse depuis l'onglet "Répondre", que tu crées un topic ou simplement en éditant une de tes réponses, sur la gauche tu as ton texte non formaté et sur la droite le texte après la prise en compte du format Markdown.
    Comme ceci : http://prntscr.com/k2kcgq

• @kumai D'accord merci ! Je vais en apprendre un peu plus sur le Markdown merci à toi !

• Modérateur

@Lord_Storm_66 Pas de soucis, si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un mp sur le forum ou directement sur discord : Kumai#6009

Sur ce, la réponse au sujet étant apportée, je lock.

Verrouillé