Propositions d'équilibrage pvp.

• Salut, j'viens proposer quelques petites idées simples pour équilibrer le pvp.

Concernant les pano boutiques, il est clair que cela nuit au pvp, pourtant, les interdire n'est pas forcément nécessaire, je m'explique :

Les pano boutique élémentaires offrent un bonus de dommages énormes que ce soit dans la caractéristique ou dans les dommages propres, cependant ces panoplies sont très faibles en résistances et je propose de creuser dans ce sens là.
    Il serait préférable de modifier un peu leur résistances et les revoir encore à la baisse.
    Dans ce cas de figure, jouer full pano boutique serait trop dangereux en pvp.

Ensuite, parlons du splendide, un bouclier qui, à lui seul, permet de pallier aux faibles résistances des pano boutique, je propose donc de complètement changer ce bouclier.
    On pourrait créer 5 splendides différents et à la façon des croums, les rendre "mono résistance", ou alors modifier le bouclier actuel pour en faire un bouclier pvm (de la prospection, pa / pm, dommages, ce genre de trucs).

Une fois ces modifications ajoutées les gens devront réfléchir à un arbitrage boutique / JP ce qui favoriserait un choix plus large de stuffs et la diversité est la meilleure amie du pvp, on le sait tous.

Concernant les anneaux boutique, ils ne sont déjà pas utilisables à l'heure actuelle donc je ne développe pas dessus.
    Les dofus résistances ? Pas forcément besoin de trop y toucher, je pense qu'il serait sympa d'enlever un peu de vitalité sur les choco et remplacer ça par autre chose, pourquoi pas un peu de puissance ? Vu les résistances actuels qu'ils donnent il serait sympa de pouvoir taper un peu plus fort.
    Autre possibilité de nerf pour ces dofus : Pouvoir mettre qu'un seul choco en même temps, ça pousserait les joueurs à devoir réfléchir au stuff de l'adversaire.

Concernant les omégas, j'ai toujours été pro oméga / prestiges (non pas car j'ai rush les omégas mais je m'explique).
    Ici, on est sur un serveur semi-cheat, l'xp est ultra simple et il est vraiment pas difficile d'atteindre des omégas avec des prestiges corrects (300-375). De plus les gens qui farm doivent avoir une raison de le faire, si on perd la possibilité de rentabiliser nos omégas alors ils deviennent quasiment inutile (on va pas se cacher que les ornements des omégas 4xx sont très moches). Si les omégas perdent cette utilité c'est toute la durabilité du serveur qui est affectée car, une fois up 200 en 1-2h (en moyenne selon les gens), beh pvp et go quoi ...

Certains vont me dire "beh c'est utile pour taper plus fort en pvm", vous pensez réellement qu'on a besoin de ça pour taper plus fort en pvm au vu des pano boutique proposées ?

Voilà pour mes propositions, vous pouvez vous en inspirer pour vos modifications, ou faire complètement l'inverse, le but de ce sujet est de proposer des idées afin que vous les utilisiez à votre sauce.

Evidemment, toutes ces propositions sont valables si nous disposons d'un équipement rapide complètement débug.

• Administrateur

Bonjour,

De très bonnes idées pour le PvP.
    Je vais faire remonter le sujet.

Merci pour l’intérêt que tu portes au serveur & Bon jeu sur Arkalys !

• J'te remercie, cependant concernant la puissance sur les choco je mets en parenthèse car cet effet est bénéfique que sur les équipements JP, sur des équipements boutique ce sera encore plus monstrueux mais je pense que nerf la vita sur ces dofus est un bon commencement.

• Yosh !

Idées intéressantes, je ne suis pas adepte d'un monopole boutique donc je vais dans ton sens.

Concernant les pano boutique, qu'en est-il de la kross ? Est-elle utilisée en PVP ?
    Certes les pano boutique méritent des changements mais il est très rare de PVP en mono-élément (en théorie) et nombreux sont les joueurs jouant au minimum le be-éléments (je n'ai même pas à expliquer pourquoi). 🙂

• Concernant la Kros elle est moins utilisée mais c'est le même genre, il suffit de lui enlever des résistances et elle sera beaucoup moins viable. De plus, c'est une panoplie avec des effets de panoplie contrairement aux "panoplies mono-éléments" donc il sera plus difficile de l'allier avec des items JP sans perdre des bonus.

Je ne l'ai pas mentionnée car il me semblait pas qu'elle soit un gros problème, si le staff modifie les panoplies boutique au niveau des résistances ils auraient été amenés à modifier la kros également.

• Personnellement, je trouve que tant que les items boutique sont présents ça ne sert à rien de parler d'équilibrage. Cela dit, le nerf des ces items est un pas dans la bonne direction.

• Justement, le nerf de ces items, dans le sens où je l'entends, permettrai d'accentuer les malus de ces items et d'ainsi les mettre au même niveau que les items JP. Tu pourras jouer en full boutique mais avec peu de résistances tu te feras ouvrir par des mecs en JP, d'où le but de ce nerf.

• Du coup quel serait l'intérêt des items boutiques ?
    Tu pense pas que cette modification entraînerais une chute des vote et dons fait au serveur pour avoir des orgrines ?

• @trek34270

Impossible, la majorité des joueurs boutiques font du farm pvm.
    Ils peuvent mettre -50% res all cela n'impacterait pas le contenu Pvm qui resterait faisable assez facilement avec.

• Je suis contre tu ne penses qu'au joueur pvp et non au joueurs pvm en faisant ça ça fera juste fuir les joueurs et personne utilise de pano mono éléments en pvp

• Je suis un grand joueur pvm donc j'ai bien étudié le cas et le fait de réduire les résistances en pvm n'affecte pas l'efficacité des panoplies car le roxx ne change pas.
    Tu vas juste perdre quelques % rés et ton roxx ne changera pas.
    De plus, il faut arrêter de dire que "les joueurs vont fuir", les changements que j'ai proposé n'affecteront pas le pvm.

• @samba en quoi les joueur vont fuir? Pourquoi tu trouve que pour le pvm la pano deviendrai inutilisable ?