Proposition pour l'utilisation des ressources

• Bonjour,

Alors voilà, j'ai vu beaucoup de monde tenter de convaincre le Staff d'implanter un système de craft pour utiliser les ressources générées lors des combats. Il est vrai que l'on génère un sacré tas de ressources dans nos inventaires à la fin de chaque combat. Du point de vu de l'équipe d'Arkalys je comprend totalement l'idée de ne pas implanter de système de craft via ces ressources. Cependant il serait peut être possible de voire les choses sous un autre angle.

Il me parait inutile de remplir nos banques avec ces ressources, c'est pourquoi il serait peut être judicieux d'implanter comme pour le système de création des pépites, un outil qui nous permettrait de transformer ces ressources en orbes.

Au début je pensais à un rapport entre la rareté de la ressource (dans le sans du taux de drop) et la production d'orbes. Mais je pense que cela va contribuer à une surproduction d'orbes et donc une fin de jeu beaucoup plus rapide.

J'ai fait rapidement un test en montant un personnage du lvl 1 à 200. Pour avoir un cas représentatif de la population du serveur j'ai pris le parti de le faire Sagesse du lvl 1 à 200. Après sont up lvl 200 il n'y avait dans l'inventaire qu'un poid de 4000.
    Donc si on prend le partie qu'une ressources prend 1 pod dans l'inventaire. ( Ce qui n'est pas vrai, par exemple les ressources très plébiscitées et générées, à savoir celles d'énutrosor, pèsent en moyenne entre 2 et 5 pods.) Cela fait au total entre 2000 et 4000 ressources drop au fil des level.

Si on peut échanger à un PNG ou bien à un prisme (ou autre) ces ressources contre 1 à 2 orbes je pense que celà pourrait aider grand nombre de joueurs.

Surtout que contrairement au Orbes que l'on drop en combat la PP ne génère pas plus de ressources qu'il n'y a de monstres dans le combat, ce qui limite dans un sens le rapport de production d'orbes via les ressources. Qui plus est, les monstres de très bas lvl ou il serait aisé de drop des ressources ne donne au contraire que peu d'orbes en fin de combat.

Au final on resterais sur un augmentation significative du taux d'orbes par combat pour un personnage de bas niveau qui va drop ces 15 orbes sur son piou + les 6 orbes des ressources. Tandis qu'un lvl 200 qui farmera une zone HL n'y verra presque aucun changement (ou presque) Il gagnera ces 200 à 300 orbes + les orbes générées via les ressources.

Voilà petite idée passagère qui mérite je pense réflexion. A vos crayons, j’attends vos retours !! 😄

Mc Elmersoft

• J'approuve ta proposition! Il me semble qu'il manque un petit quelque chose côté drop/craft sur le serv. Peut-être pouvoir craft soi même les clés avec les ressources sinon?

• Carrément d'accord avec toi

• Modérateur

Bonjour, je trouve que tu as une bonne idée , il faudrait réfléchir a un calcul du nombre d'orbes par ressource ou pod mais ton idée de base est très bonne 🙂

• L'idée d'exploiter les ressources est bonne, après à voir si faire un système d'échange contre des orbes est une bonne solution mais les utiliser pour aider les BL c'est sympa.

• Tres bonne idée, c'est top !

• @alexvizz a dit dans Proposition pour l'utilisation des ressources :

J'approuve ta proposition! Il me semble qu'il manque un petit quelque chose côté drop/craft sur le serv. Peut-être pouvoir craft soi même les clés avec les ressources sinon?

Très bonne idée, et je rejoins Alex sur la possibilité de crafter des clés pour les donjons

• Modérateur

cette idée de craft (surtout les clefs) est à mon avis meilleure que le fait de pouvoir "vendre" les ressources .

• Yo
    Bien d'accord sur le fait qu'il manque qch au niveau des ressources.
    Le truc de les vendre direct c'est pas excitant, mais d'avoir un metier tres difficile à monter avec : OUI
    Ce metier permettrait de crafter des clefs j'aime cette idee! Et autre chose encore genre amelioration de familier!
    Et puis en deux mots... si on leur fait nous creer un 1er metier... Dieu seul sait jusqu'où ça menera ❤

• Modérateur

Je voyais pas ça comme un métier mais plus comme un pnj d'échange, si on prend par exemple le métier de bricoleur pour les clefs, il faut aussi des ressources de récolte qui pour l'instant ne sont pas vraiment disponibles mais pourquoi pas 🙂

• comme la dit jitey, un Pnj avec de toute nouvelle recette differente de l'officiel niveau craft, serais parfait pour les clefs
    ça re dynamiserais le farm des zones
    TIP-TOP

• Je crois ca serait aussi bien de debug les métier , certain metier quand tu essaye de pecher ect a incarnam , les ressource son't full etoile du coup faudra deco reco a chaque fois , pourquoi pas utiliser les ressource pour craft des clef 😄 ?

• Les metiers ne sont pas utile sur un semi-fun

• Maître de Jeu

Sur un serveur privé Ankalike ils le seraient, cependant, sur un semi-fun ce n'est pas utile comme le dit @Wayno 😉

PS : merci pour l'idée, je place en file d'attente des idées intéressantes.

• Administrateur

Hello,
    Petite aparté sur le sujet, suite à la refonte des familiers en 2.48, il va falloir les xp en leur donnant différentes ressources pour les up de niveaux. Ce qui fera que les ressources vont être utiles si on décide d'intégrer ce système.
    Bon jeu sur Arkalys !

Verrouillé