Arkaminator

• Saloutations,

J'ai vu l'annonce de "l'Arkaminator" hier soir et je ne peux pas m'empêcher de me poser quelques questions.

Premièrement : Les compo interdites, j'ai pu voir les différentes compositions et j'me suis rendu compte d'une chose, c'est également une liste des classes débug ...
    Empêcher de jouer certaines compositions car c'est trop déséquilibré, je suis d'accord, mais quand on voit que ce sont les seules classes jouées il risque d'y avoir un petit problème.

J'en déduis que le but est de diversifier les teams, or, sur le serveur, il y a majoritairement ces classes piliers, des cra feu, des panda terre. Tout simplement car le reste des classes possèdent des bugs qui les empêchent d'être optimisées pour ce genre d'évent.

Dans le premier cas de figure, les gens joueront que des classes piliers arrangées pour pouvoir faire des teams "legit" afin de participer, on aura donc les mêmes compositions et l'arkaminator n'aura aucun sens.

Dans le deuxième cas de figure, les gens vont s'optimiser et faire de nouvelles classes non interdites (vu le laps de temps ridicule dont nous disposons, ce cas reste utopique on en convient ...), cependant ces classes ont de nombreux sorts bugs, sachant que le usebug est interdit il faudra faire une liste de tous les sorts bugs et inutilisables afin d'éviter "les triches", dans ce cas de figure on jouera avec des moitiés de classe contre des grosses compo ... Cet Arkaminator non plus j'en vois pas l'intérêt.

Troisième cas de figure : Les gens ne seront pas assez optimisés et n'auront que leur persos pvm pour jouer (non ajouter un ivoire ne suffit pas), on aura donc des teams à l'arrache contre les joueurs pvp, c'est à dire la Unknown. Cet évent finira vite en évent pvp de guilde comme ils ont eu l'occasion de le faire. Un arkaminator centré sur une guilde ? J'en vois pas non plus l'intérêt.
    La cause de ce troisième cas est simple, les classes bugs ne sont pas jouées, les gens se tournent vers les classes fortes et débug en pvm pour soit : up les omégas sur ces mêmes classes, soit : up un perso bug dans l'optique qu'il ne le soit plus dans le futur.

En conclusion, cet arkaminator ne sera en aucun cas un "arkaminator", ce sera un évent pvp lambda d'un serveur en phase de béta test et il ne sera pas du tout représentatif.
    Faire un évent pvp sur un serveur avec un contenu pvm aussi important n'est pas facile niveau représentativité et diversité, si la moitié des classes est injouable, sachant que vous avez mis en place la règle des classes piliers, ça devient mission impossible.

Je ne sais pas quel / quels staff a / ont eu l'idée de précipiter l'événement mais je lui / leur conseille de jouer un peu au serveur afin qu'il / ils se rende(nt) compte que ce n'est pas du tout une bonne idée.

Libre à vous d'y ajouter votre commentaire, libre au staff de contredire tout ce pavé, ça ne pourra que me rassurer.

• Rien à redire, mes pensées rejoigne celle de @Naaro et je ne compte personnellement pas y participer n'ayant ni Oméga 500 (coucou la relique), ni personnage optimisé PvP (coucou le crâ feu farmeur)

• C'est vrai que la relique déséquilibre le pvp mais bon, c'est un semi-cheat donc normal, c'est de l'optimisation comme une autre ça rejoint ce que j'ai dit sur le temps que le staff laisse aux joueurs pour s'optimiser.

• oui .

• Bonjour.
    En effet nous nous sommes surement un peu trop précipité pour lancer cet évent et comme tu le souligne nous n'avons pas suffisamment pris le temps d'analyser les compositions d'équipes faisables en fonction des bug de classe.
    C'est pour quoi nous avons décider de supprimer la majorité des restrictions de composition pour le tournois. Seule cette partie là de la restriction restera inchangée : "De plus pour essayer d’équilibrer les compositions, les classes Sacrieur, Eniripsa, Osamodas, Xelor et Féca ne sont pas autorisées à figurer dans une même composition d'équipe, au même titre que tout doublon de classe".

J'espère que cela vous plaira un peu plus et vous voir sur le tournoi 😉

• Petit changement sympathique en effet, après honnêtement je ne pense pas que ce sera un gros changement, on va avoir des grosses compo ougi / sacri / iop ça va faire mal xd (de plus il n'y a quasi aucun xel sur le serveur) mais merci pour l'intention !
    En espérant que le tournois se déroule mieux qu'annoncé sur le papier !