Mettre à jour son jeu sans utiliser le luncher



  • Bonjour à tous,

    Voici un petit tutoriel pour expliquer à ceux qui auraient du mal à mettre à jour les fichiers du jeu après la dernière mise à jour.

    Avant tout, ce tutoriel s’adresse aux personnes n’utilisant pas le luncher d’Arkalys. En effet il suffit juste de relancer votre luncher en tant qu’administrateur d’utiliser l’option « réparer ».

    Pour les personnes ayant téléchargé le jeu depuis le lien méga et souhaitant le mettre à jour sans pour autant devoir télécharger de nouveau 2.53 Go de fichier, voici la procédure afin de mettre à jour uniquement les nouveaux fichiers.

    Petite précision, étant actuellement sur mon lieu de travail, je n’ai qu’à disposition mon MacBook, vous aurez donc la manipulation sous OSX mais ça ne change strictement rien. Il s’agit uniquement de modification de fichier, je mettrais à jour ce tutoriel dans la soirée avec des screenshot Windows pour ne pas en dérouter certains.

    Nous pouvons dès lors commencer :

    Dans ce tutoriel nous considérerons que vous disposez déjà du fichier Arkalys contenant le luncher ainsi que le dossier « Arkalys_app ».

    Tout d’abord vous devrez télécharger le zip « Fichiers_a_ajouter » (disponible à cette adresse : https://mega.nz/#!jbBiCLLb!ykv7icbrKqf5EVHO74cJiqOLCNA1uJ8_Lol_8JPOK9k ) qui contient comme dit le nom les différents fichiers à ajouter à votre jeu.
    A l’intérieur de ce zip après décompression vous obtiendrez un dossier nommé « Data » c’est avec ce dernier que nous travaillerons.
    Dans ce dossier data vous trouverez deux autres dossiers, l’un nommé « common » et l’autre « i18n ».

    0_1527061383059_1aaeebd5b0e04d26e2b6cf8bf3beaab8.png

    Retournez maintenant dans votre dossier Arkalys et dans le dossier « Arkalys_app » comme ceci :
    0_1527061441502_aapp.png

    Vous arriverez alors à l’endroit où se situent tous les dossiers du jeu, vous devrez vous rendre dans le dossier « data » puis « common » comme ceci :

    0_1527061474360_data.png
    0_1527061485749_common.png

    Une fois dans le fichier « common » d’Arkalys, retournez dans votre dossier contenant les fichiers à ajouter.
    Sélectionnez l’ensemble des fichiers contenus dans le dossier « common » dans le dossier des fichiers à ajouter, puis copiez et collez les dans le dossier « common » d’Arkalys.

    Attention : ne supprimez aucun des fichiers présents dans ce dossier ou les données de votre jeu risque d’être corrompues. Vous pouvez néanmoins, si l’on vous le demande remplacer les fichiers.

    Voici un gif pour la démarche :

    https://gyazo.com/09ea9aa0df809d7013a5927a107c15a6

    Une fois cette étape effectuée, retournez dans le dossier « data » d’Arkalys et des fichiers à récupérer.
    Vous trouverez alors un dossier nommé « i18n », la démarche est exactement la même que pour le « common », il vous suffira de copier le fichier i18n_fr.d2i du dossier des fichiers à ajouter vers le dossier i18n d’Arkalys comme ceci :

    https://gyazo.com/7f2fea4be113b877072f3b500d435e26

    Et voilà vous avez mis à jour votre jeu depuis les fichiers, il ne vous reste plus qu’à vous connecter en jeu et à vider votre cache !

    Si vous avez le moindre souci avec la mise à jour, n’hésitez pas à me contacter sur discord : Kumai#6009

    Bon jeu sur Arkalys.


  • Administrateur

    Magnifique, merci 😉


Verrouillé