[Tutoriel] Utilisation des Idoles.

• Certains joueurs ont resté fidèles a Arkalys depuis la version 2.10. C'est a son ouverture en 2.46 qu'ils reprennent le jeu. Cette version a eu un changement radical comparé a la 2.10. Plein de nouveautés, notamment les idoles. Je vous explique si dessous comment bien les utiliser.

Les idoles sont un moyen efficace pour augmenter son expérience que ce soit en étant solo ou en groupe, vous aurez d'avantage votre butin et xp mais en contrepartie, les monstres auront un boost dépendant des idoles utilisés.

Autrement dit, le système d'idoles est un nouveau concept permettant d'augmenter ses gains d'expérience et de butin en augmentant la difficulté des combats. Vous n'arrivez toujours pas a comprendre le concept? Très bien! Je vous donne quelques exemples.

Dynamo : Les adversaires gagnent 2 PM. 50% de bonus d'expérience et de butin.
    Distant : Quand un ennemi est attaqué, 100% des dommages sont occasionnés aux alliés autour de l'attaquant dans une zone de 3 cases. 60% de bonus d'expérience et de butin.
    Butor : Les dommages au contact des adversaires augmentent de 100%. 40% de bonus d'expérience et de butin.
    Apaisement : Les dommages des adversaires augmentent de 200% et baissent de 20% par tour de jeu. 50% de bonus d'expérience et de butin.

Pour pouvoir utiliser ces idoles, le personnage possédant ces pierres devrait être le chef du groupe et le lanceur du combat, sinon vous ne pourrez pas les utiliser. La synergie est le nombre mis a coté, plus le score est élevé, plus l'xp obtenue l'est.

ATTENTION, en étant full sagesse, l'xp réduit considerablement. Les idoles favorisent les personnages full rox. Ceci marche également pour la prospection.
    Choisissez bien vos composition!

Pour plus de clarifications, n’hésitez pas a me mp sur DISCORD

En espérant que ce tutoriel vous serait utile.
    Bon jeu sur Arkalys

• Merci à toi pour cette petite explication. Quelle composition d'idoles conseillerais-tu pour une team ou un personnage solo ?

• Dépend si tu joues a distance ou au cac,
    au cac c'est : leukide, dynamo magistrale, dynamo majeure, peho magistrale, peho majeure.
    distance c'est : Bihilete magistrale, bihilete, muta, bihilete majeure et butor magistrale

• @powny a dit dans [Tutoriel] Utilisation des Idoles. :

Dépend si tu joues a distance ou au cac,
    au cac c'est : leukide, dynamo magistrale, dynamo majeure, peho magistrale, peho majeure.
    distance c'est : Bihilete magistrale, bihilete, muta, bihilete majeure et butor magistrale

ça marche je vais voir ce que je peux faire comme compo merci 😉

• merci et faudrait le butin d'xp en fonction des prix des idoles ex:

idoles à 60 jetons = + x %xp et + x %butin
    idoles à 80 jetons = + %xp et + x %butin
    idoles à 160 jetons = + x %xp et + x %butin
    idoles à 180 jetons = + 40%xp et + 40%butin

• L'xp diffère selon les compositions, donc on peut pas vraiment préciser.

• @powny ah bon ? J'ai pas d'idoles mais sur le site dofu, une idole mineure c'est +10% et une majeure c'est +30%.. Sur arkalys ça varie ? 😮

• C'est la valeur de base, l'xp diffère selon ta sagesse et selon les synergies. Je vous invite a utiliser ce simulateur.

http://www.idolegen-1.appspot.com/idolegeneration

• Tu cites le muta à distance ? Alors qu'il enlève 50% de PdV en fin de tour si on est pas au cac ?

• Si tu joues a distance, les mobs ne pourront jamais te toucher en ralant ses pms, PO. Donc même si tu joues a 1pdv sa ne posera aucun problème

• @powny Super merci à toi

• Administrateur

Bon tutoriel, merci à toi !

• comment ça si l'on est full sasa l'xp est réduite??

• Tu remarqueras que l'xp obtenue depuis les idoles est réduite quand t'es en mode full sagesse comparé au mode full élément

• L'xp est bien réduite mais tu pexera plus si tu est sasa que si tu es rox 🙂

• Je viens tout droit de la 1.29 et donc je n'y connais rien aux idoles. Les choix d'idoles sont-ils les mêmes en monocompte et en multicompte? Il y a-t-il des idoles reservé pour le multi et d'autres uniquement pour le solo?

• Il y a des idoles qui fonctionnent uniquement quand t'es en groupe de 4 personnes, et des autres qui fonctionnent en monocompte et en multicompte.

• Merci pour ton aide Powny, j'ai une autre question, comment fait-on pour différencier ceux qui sont utilisable en équipe de 4 ou plus et ceux utilisable en solo uniquement?

• C'est normalement marqué dans la description de l'idole, si je ne me trompe pas.

• Lorsque tu as la liste des idoles que tu possèdes devant tes yeux, tu as un petit symbole à coté de l'image de l'idole qui veut dire que celle-ci est utilisable seulement pour les groupes.

Tu as un exemple ici, sur le screen on peut voir que ce type d'idole est pour les groupes grâce au symbole surligné en jaune.