La prospection aide-t-elle vraiment à baisser?

• Je fais la comparaison de deux batailles dont une avec des idoles et 300 de prospection dans mes caractéristiques et la zone a + 25%

con dofus e idolos.jpg

l'image suivante est une autre bataille dans la même zone avec les mêmes + 25% et sans idoles et 180 de prospection
    ssin dofus ni idolos.jpg

Ma question est, est-ce que la prospection et les idoles influencent vraiment quelque chose pour améliorer la quantité d'orbes obtenues? ou ceux-ci n'influencent que le butin mais pas les orbes?
    parce que si la prospection ne permet pas d’améliorer la quantité d’orbes obtenues, je ne vois pas la grâce d’avoir des objets de boutique qui donnent de la prospection si ceux-ci n’influencent rien, et les idoles disent-elles qu’elle améliore le butin si elles n’aident pas?

• Je ne veux pas dire de betises mais il me semble que la prospection augmente ton taux de drop d orbe quand tu es dans un groupe cad tu en receveras plus que les autres. Seuls les challs augmente les orbes a drop d un groupe de monstre sinon ils ont un nbre d orbre predefinis.
    Je ne sais pas si c est exact mais il me semble que c est ca.

• De mémoire c'était indéxé sur le niveau du monstre que tu tuais.

exemple :

• 1 piou lvl 5 = 7 orbes
    • 1 piou lvl 7 = 10 orbes

2 pious lvl 5 + 3 pious lvl 7 = 2 x 7 + 3 x 10 = 44 orbes

Cependant, même si le combat est niveau 31, tu gagneras plus d'orbes sur un seul monstre de niveau 31.

(les chiffres sont UNIQUEMENT à but explicatif)

• Au vu deux captures d'écran on dirait que les idoles et la prospection ne sert strictement à rien

• les idoles marchent que pour l xp pas pour les orbes et la prospection te permet de prendre une plus grosse part d orbe que tes partenaires c est tout